The Court of Hidden Faces (Fabled Lands 5)

Le cinquième tome de la série Fabled Lands vient d'être republié. Les aventures de la série Fabled Lands sont des jeux de type 'bac-à-sable' qui vous permettent de parcourir chacun un pays différent et de choisir des quêtes à accomplir pour faire progresser votre personnage. Dans the Court of Hidden Faces, vous pourrez parcourir le pays d'Uttaku, inspiré par l'Empire Byzantin.

The Court of Hidden Faces

Sur son blog, Dave Morris a annoncé que le tome 6 devrait être réédité à la fin de l'année et que du succès de cette réédition dépendrait l'écriture et la publication des six derniers livres de la série, totalement inédits. Hélas, aucune version française de la série n'a été annoncée à ce jour.

Lien

 

Type d'article:

Commentaires

À vrai dire ( comme je l'ai déjà mentionné sur Rendez-Vous au 1 ) c'est une série qui à mon avis a beaucoup contre elle: son système primitif et surtout le schématisme de ses aventures. Son défaut crucial est de vouloir traiter en 700 paragraphes des histoires qui en demanderaient bien 7000; ainsi des situations sont expédiées en 3 paragraphes qui en demanderaient bien de 15 à 50. En d'autres termes, les auteurs ne se sont pas donné les moyens de leur très grande ambition; ou plutôt ils ont cru pouvoir la réaliser par un support, le livre-jeu, qui n'était probablement pas le plus adapté - pour traiter un univers d'un tel potentiel je ne vois que le support informatique.

Nous n'avons donc là qu'une pénible caricature de ce qui aurait pu être, et qui n'a d'intérêt qu'au titre des errements à éviter…

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Victor Cheng
Malbordus est mort, mais la soif de conquête des Elfes Obscurs qui l'avaient formé aux arcanes du Mal est toujours présente.
"From the Shadows" est...

Une aventure au hasard

Par : fifre
Suite à un alignement foireux de planètes et de menus écarts de votre part, des éléments inconciliables de votre vie se sont donné rendez-vous dans VOTRE hôpital pour se téléscoper entre eux et vous péter à la gueule. Vous devez aujourd'hui pratiquer une chirurgie de l'existence. Neuf fins...

Une aventure primée

Par : Skarn
Car la tragédie grecque n'est pas réservée qu'au théâtre,Et y jouer un rôle un privilège accordé aux seuls comédiens
Récompense : Mini-Yaz de bronze