Le Livre de Ka'hel
Genre(s):
Série:
Auteur(s):
Lauréat:
Le Livre de Ka'hel est un livre-jeu où vous évoluerez avec un personnage de race humaine, construit selon vos souhaits au début de l'aventure.Celle-ci commence ensuite avec une introduction grâce à laquelle vous pourrez comprendre et appliquer les règles de base, à la manière d'un tutoriel. Au delà, des compétences et des règles additionnelles existent: vous serez invité.e à complexifier votre personnage et votre connaissance du monde de Ka'hel au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire. A tout moment si vous souhaitez consulter les règles, elles se trouvent en fin d'ouvrage et dans un livret annexe qui compile également toutes les cartes du jeu. "Bienvenue dans l'île de Ka'hel. Il s'agit d'un fragment de terre irlandaise, refuge pour le petit peuple depuis l'avènement de la religion. Terre bénie des anciens dieux, elle fut jadis arrachée à l'île d'Eire pour empêcher sa conquête par les royaumes chrétiens. Depuis, elle dérive aux gré des courants quelque part entre le Groenland et les Açores. Depuis deux mille ans y règne comme nulle part ailleurs une société fondée sur la sorcellerie, mêlant des peuples, des pratiques et des arts magiques qui ailleurs, ont du survivre clandestinement. Nous sommes à la fin du XIXe siècle, à une époque où l'occulte émerge à nouveau des cercles traditionnels ou de néophytes urbains. Vous incarnez Alaïkan, vendeur de poisson certains jours, jeune apprenti à l'école de sorcellerie de Zugarramurdi d'autres jours. Et lorsqu'une guerre éclate sur Ka'hel, on ne vous demande pas votre avis : vous êtes envoyé gonfler les rangs de l'armée blanche. Jusqu'ici, la situation est pour le moins stressante. Las : le talisman que vous portez interfère avec la Portomonde qui devait vous mener dans la forteresse de Stagraël, cité mère de l'île de Ka'hel. Vous vous retrouvez au milieu d'un champ, isolé, sur une île où déferle une armée de nécromanciens, de mages noirs et de créatures hostiles à tout ce qui vit." Vous pourrez commencer l'aventure immédiatement, à condition d'imprimer les feuilles de personnage et d'inventaire et d'avoir avec vous crayon à papier, gomme, deux dés 6 et un dé 20. En cas de bug, de blocage ou d'incompréhension, contactez-moi et je résoudrais au plus vite le problème! Le livre est en cours de test et recherche une maison d'édition. Aucune modification ou utilisation autre que personnelle n'est donc autorisée. Pour tout renseignements, contactez l'auteur: melen.fp@gmail.com. En attendant vos retours avec impatience, merci encore!
P { margin-bottom: 0.21cm }
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
kahel_tome_i_-_livret_annexe.pdf (399) | 2.83 Mo |
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
- Lien vers l'éditeur en ligne Lulu
Ajouter un commentaire