Chrysalide

Série:

Auteur(s):

Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la biologie. Les technologies d'amélioration de l'être humain se développent prodigieusement. On leur donne un nom : la néomorphose.

Nous sommes au milieu du XXIIème siècle. La néomorphose a prolongé l'espérance de vie et éradiqué de nombreuses maladies, mais toutes ses applications ne sont pas aussi humanitaires : beaucoup de personnes subissent des transformations à des fins purement économiques, de manière à mieux pouvoir accomplir un travail précis. Le marché en extension constante des modifications humaines est disputé par une poignée d'entreprises majeures, lesquelles ne s'embarrassent pas de scrupules pour agrandir leur part au détriment des autres.

L'aventure qui se déroule dans ce contexte vous fait incarner deux héros, qui devront coopérer pour accomplir leur mission : Reuel, l'espion industriel protéiforme, et Dioné, la courtisane modelée pour plaire.

107 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
chrysalide.doc (1931)336 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Superbe aventure
Le style est parfait : la lecture se fait fluide, les descriptions sont rapides mais suffisantes, et le vocabulaire est riche.
L'aventure en elle-même est palpitante. J'ai toujours eu une préférence pour les aventures se déroulant dans un monde plus ou moins réaliste comme celle-ci (en opposition aux héros de SF ou de fantasy). C'est une véritable mission d'espionnage que propose Chrysalide.
L'absence de jets de dés et de tables est un "+" pour moi, et le système des codes à noter est efficace.

J'ai perdu deux fois dans l'aventure.
La première fois parce que je n'avais pas trouvé le code, mais juste les clés.
La seconde fois quand Valérie a découvert mon identité peu avant la fin du jeu (à cause d'un garde).
La troisième tentative fut la bonne.

Merci pour ce livre

Je l'ai pris un peu au hasard, à la base parce que je voulais initié quelqu'un ( ♥ ) à ce type de lecture et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait DEUX personnages ! Résultat ? On s'en ait chacun attribué un ce qui a rendu l'initiation encore plus fun !

Si l'intro est un peu longuet, on est rapidement mit dans le bain. J'apprécie que ça soit sans jet de dé ni règle trop complexe car pour moi, ça à tendance à me sortir de la lecture et du coups de l'univers. C'était palpitant, prenant, et j'ai bien cru qu'on allait y arriver dès le premier coups...

Mais une petite erreur à la fin d'égo mal placé a eu raison de Dioné...
Par curiosité nous avons quand même retenté notre chance pour voir et cette fin ! Chapeau...

Parfait pour une initiation à deux ;)
J'espère en trouver d'autre avec deux personnages parce que vraiment...C'était le petit + qui a rendu cela parfait pour une petite soirée de couple geek.

Je suis très heureux de savoir que l'aventure vous a fait passer un agréable moment !

Parmi les livres-jeux des années 80, il y en avait quelques-uns qui permettaient de jouer plusieurs héros à la fois (par exemple la série "L'Épée de Légende" ou les quatre premiers livres de "Défis & Sortilèges"). Parmi les livres-jeux amateurs récents, c'est en revanche assez rare ; le seul autre exemple qui me vienne à l'esprit est "Chronologie" de Shamutanti.

Le paragraphe 92 manque - une curiosité, hmm...

Jeu très intéressant, dès le début, entraîne dans l'action. J'ai atteint le paragraphe 20 et je suis toujours curieux de voir ce qui se passera ensuite.

C'est un peu comme un film d'espionnage, vraiment au niveau. Chose d'adulte.

Très agréable et intéressant à lire. Je me sens comme dans le monde réel, éprouvant l'excitation et la tension de l'action, vraiment.

J'essaie d'être professionnel dans mon rôle. Ou dans des rôles, dans la coopération d'agents. Ce jeu emmène vraiment le joueur dans le monde représenté. Tout est vivant et réel, comme s'il s'agissait d'événements actuels !

J'aime ça, nous verrons ce qui se passera alors. Pour l'instant, le milieu de la fête, comme si ce n'était que le début, hmm...

J'ai déjà fini ce jeu. Très bonne aventure ! Cela vaut la peine de s'occuper de ce jeu, car c'est une bonne production. Un classique pour moi ! Qui écrira un meilleur jeu de ce type d'action et d'espionnage ? Il a un niveau.

Bien qu'il y ait des scènes grotesques, comme dans les contes de fées pour les enfants, ou dans les comédies :

'... le pantalon en question se trouve actuellement autour de ses chevilles... le trousseau tinte légèrement lorsque vous le tirez de la poche du pantalon...', hmm... cette scène fait sourire que c'est une sorte de comédie, hmm...

On peut en faire un bon jeu d'aventure PC VGA à l'ancienne, comme "Leisure Suit Larry", "Police Quest", "Indiana Jones and the Fate of Atlanis", etc., hmm...

Très bonne histoire qui est intéressante du début à la fin. J'aime ça! Il a un bon niveau.

Je dois écrire un commentaire plus, désolé, mais je voudrais demander s'il y aura bientôt une autre mission de ces agents de 'Chrysalide' ? Je voudrais acheter quelque jolie édition en papier de ce jeu.

J'aimerais aussi lire et jouer à d'autres missions, et si elles sont bonnes, comme 'Chrysalide', je serai aussi ravi de les acheter, bien sûr.

J'ai déjà joué à 'Chrysalide' deux fois et j'adorerais y jouer une troisième fois, mais cette fois à la jolie version papier si elle était disponible?

Merci pour ces commentaires !

J'aime varier les plaisirs, et le fait d'écrire des suites ne me tente donc jamais beaucoup. "Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire" se déroule dans le même univers que "Chrysalide", mais le personnage principal est différent et c'est une aventure beaucoup plus expéditive.

La seule de mes aventures dont une version papier soit disponible est "Fleurir en Hiver", chez les éditions Alkonost.

Je comprends, merci. J'ai parcouru Selkie mais il n'est pas aussi bon que Chrysalide.

J'ai écrit un commentaire sous le jeu. Les épisodes doivent être dans le système de Chrysalide pour maintenir la qualité et l’ambiance, je pense.

Si j'achète "Fleurir en Hiver", ce sera uniquement pour payer pour Chrysalide, pour être honnête, et si je ne l'aime pas, je le jette à la poubelle comme Selkie. Ça peut être comme ça ? Parce que je veux payer pour Chrysalide. J'aime payer pour ce que j'aime, pas pour autre chose. ?

"70 minutes" est une aventure très brève, que je ne juge à vrai dire pas terrible du point de vue ludique (notamment parce qu'elle est beaucoup trop linéaire).

"Fleurir en Hiver" est quelque chose d'autrement plus ambitieux. De toutes les œuvres que j'ai écrites jusqu'ici, c'est celle dont je suis le plus satisfait. Mais c'est une aventure bien différente de "Chrysalide" et je souhaite qu'elle soit appréciée pour elle-même. Il n'est pas nécessaire de l'acheter juste par acquit de conscience.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Damon L. Wakes
Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire.
Inquisition de Damon L. Wakes est un...

Une aventure au hasard

IRON MAN - LE SEIGNEUR DE JADE
Par : Xav'
Vous êtes Tony Stark alias le super-héros Iron Man. Vos exploits sont connus de tous. Récemment, vous avez sauvé la ville de New York d'une invasion extra-terrestre avec l'équipe des Vengeurs. Puis, vous avez déjoué les plans de l'organisation A.I.M. menée par Aldritch Killian. Cela a permis l'...

Une aventure primée

Par : Outremer
Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la...
Récompense : Yaztromo de bronze