Sculpteur de Héros

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Dans ce recueil, vous trouverez trois aventures parues dans la revue Héros (les numéros 2, 3 et 4) en 2011 et 2012, plus une quatrième écrite pour un cinquième numéro qui n'a jamais vu le jour.

Ces deux années de travail avec cette revue furent un vrai bonheur. Elle me permirent d'accéder à l'un de mes rêves d'adolescent : écrire et faire publier un livre dont vous êtes le héros. De plus, la ligne éditoriale correspondait parfaitement à l'image que je me faisais d'une bonne histoire interactive : courte, directe, rythmée et originale. La rencontre se fit donc au bon endroit, au bon moment, et je ne remercierai jamais assez Laurent Girardon pour sa généreuse initiative. Ces deux années furent très riches en écriture ludique, puisque c'est à la même période que je rédigeais pour Stephan Bilodeau les tomes 3 et 4 de sa série fantastique québécoise pour adolescents : À vous de jouer 2.

Rassembler ces aventures et les mettre à disposition était important pour moi, de manière à boucler l'aboutissement de l'aventure menée avec le forum Rendez-vous au 1.

Ce recueil est donc un hommage à tous les passionnés de littérature interactive que j'ai pu côtoyer par le biais d'Internet. Le forum Rendez-vous au 1 fut une aire de jeu, une terrain vague infini, une cour de récréation formidable qui m'apporta un exutoire créatif, un voyage rêveur comme on en a tant besoin à l'époque angoissante et sinueuse de l'adulescence.

Je vous souhaite autant de plaisir à vivre ces aventures que j'en ai eu à les sécréter.

 

Dans la première aventure, L'étreinte immortelle, vous incarnez Orphée descendant aux enfers pour y sauver son aimée Eurydice. Dans cette histoire, vous ne devez pas tuer vos adversaires mais les séduire à l'aide de votre chant, puis vous en faire des compagnons. Vous ferez d'étonnantes rencontres dans les Enfers, l'occasion de s'imbiber un peu de la richesse poétique de la mythologie gréco-romaine.

Vous la trouverez en page 3.

 

La deuxième, Le deuxième monde, est une aventure plutôt expérimentale et déroutante, une histoire horrifique schizophrène, hommage aux films plein d'inquiétante étrangeté de David Cronenberg. Elle se déroule dans un cadre contemporain. Vous y incarnez un employé de bureau qui va passer une nuit hors du commun, plongeant petit à petit dans la folie d'une malédiction ancestrale.

Vous la trouverez en page 40.

 

La troisième, Le dôme Egloïde, est un conte de science-fiction dans lequel vous incarnez un robot qui va devoir affronter la plus grande des peurs : celle de la mort. Elle reprend et améliore les règles de la série Dragon d'or.

Vous la trouverez en page 71.

 

La quatrième, L'eau de la nuit, est une œuvre d'heroïc fantasy en apparence très classique. En apparence seulement. Beaucoup d'action, de sang et de folie, dans cette aventure qui reprend également les règles améliorées de la série Dragon d'or. Une place plus importante est laissée à la gestion des combats, étant donné que vous incarnez ici une guerrière en pleine maturité.

Vous la trouverez en page 100.

460 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Skarn
Les morts parlent par votre bouche, agissent à travers vos mains.
Vous et vous seule déciderez à quels esprits vous accorderez ce privilège.

Une aventure au hasard

Par : CEBA
La chance vous a déserté. Comme sous l’effet d’une malédiction, vous avez connu la déchéance. Vous faites désormais partie des mendiants de Blacksand, le redouté Port de Sable-Noir. Mais vous aurez une dernière chance de vivre une aventure qui fera de vous un héros — ou un homme mort.
 
Ceci est...

Une aventure primée

Par : Akka
Un presque-OTP difficile et retors, et néanmoins disposant de nombreux choix et toujours finissable dès le premier essai...
 
Vous vous réveillez soudain dans un endroit sombre et inconnu, nu et sans souvenir. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Et pourquoi ce chemin sans issu se déroule-t-il...
Récompense : Yaztromo d'argent