Retour à Griseguilde

Lauréat:

Les dieux du monde d’Orbus ont à nouveau besoin de vous ! Un grave péril menace l’équilibre fragile qui règne à Griseguilde sur la Lande et vous seul pouvez y remédier. N’êtes-vous pas celui qui a autrefois réussi à libérer Orbus du pouvoir néfaste du Talisman de la Mort ? Vos pas vous ramèneront donc à la cité du savoir et dans ses environs, pour y retrouver votre ami Apothécus, qui pourra vous aider et guider. Mais soyez prudent : bien des choses ont changé en ville et vous n'y serez peut-être plus le bienvenu...

365 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
retour_a_griseguilde_-_chroniques_de_titan_ndeg15_1.pdf (1017)1.6 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Portrait de Sombrecoeur

Voici l'un de mes coups de coeur puisqu'il s'agit de la suite, non-officielle, du Talisman de la Mort, mon Défis Fantastique préféré qui a bercé mon enfance et qui m'a tant fait rêver.

Vous pensiez en avoir fini avec le monde d'Orbus? Et bien non, les Dieux vous y renvoient une nouvelle fois.

L'auteur ici nous décrit à sa manière la ville de Griseguilde, aperçu dans le premier opus, et si l'ambiance n'est pas exactement la même, possède un charme indéniable: et pour cause, l'auteur, Voyageur Solitaire, possède, selon moi, la plus belle plume quand il s'agit de décrire des lieux enchanteurs. Côté ambiance, il maitrise son sujet.

Il ne s'agit pas d'une avh mouvementée qui propose des moments épiques à chaque instant, mais possède suffisament de bons passages pour que l'ennui ne s'installe jamais. A mons sens, l'auteur a créé son style bien à lui: les aventures-poétiques. Aventure car on voyage pas mal et poétique grâce aux descriptions détaillées et envoûtantes des différents lieux traversées.

Et que serait une avh de Voyageur Solitaire sans son personnage secondaire féminin aussi séduisante que peu farouche? ;)

Voilà un retour réussi, on y retrouve Orbus et Griseguilde et aussi quelques PNJ devenus cultes. Les descriptions sont trés bonnes et on visualise sans peine le moindre recoin de ruelle. De plus l'AVH n'a pas un niveau infernal et même avec des stats moyennes elle est largement faisable.

 

 aucun lien a telecharger !!!

Portrait de Caïthness

C'est bon, j'ai uploadé un nouveau fichier. Vous lisez ce que vous téléchargez au moins ? lol

grand merci

La digne suite du Talisman de la Mort; une belle aventure pleine d'actions et de rebondissements.
Encore bravo !

Portrait de Wor

Une avh qui se veut une suite non officielle du Talisman de la mort. C'est toujours délicat d'écrire une suite, surtout d'une œuvre célèbre, et encore plus quand on n'est pas l'auteur du premier livre. Il faut non seulement reprendre l'univers mais aussi le style d'écriture.Un pari partiellement réussi, même si l'histoire n'est pas extraordinaire (un méchant qui cherche à prendre le pouvoir), c'est bien écrit, et il a pleins de liberté de choix, même si on suit tout de même une trame principale. On peut donc s'immerger assez facilement. Cela dit je n'aie pas vraiment ressenti l'ambiance particulière du Talisman de la mort, si fine et oppressante. Ici c'est plus quelconque, plus axé sur les relations avec les personnages alliés que l'on va croiser.C'est conçu un peu pareil que le talisman, avec 3 parties, extérieur-ville-extérieur, et on va retrouver avec plaisir des points de repaire qu'on avait dans le talisman et on va en découvrir de nouveaux. Pourquoi pas, mais il y a quelque chose en moins. C'est moins épique, moins mystérieux. Plus facile aussi, la seule difficulté venant de l'aléatoire aux combats ou aux tests d'aptitude avec les dés, le bon chemin étant très vite découvert.En conclusion, on passe quand un même grâce à cette suite à nouveau un très bon moment dans le monde D'Orbus, même si ça ne peut pas égaler Le Talisman de la Mort.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'...

Une aventure au hasard

Par : Orion
Dans cette aventure, vous ne jouez pas le rôle d’un puissant héros guerrier, ni même d’un pauvre paysan. Vous êtes, en fait, un agneau. Nommé Fredon. Vous vivez dans une ferme, et vous allez bientôt découvrir qu’une menace terrible plane sur vous et votre communauté ! Un petit courant de parodie...

Une aventure primée

Par : Glutinus
Originalement conçue pour paraître dans l’une des éditions de La Feuille d’Aventure, cette aventure est devenue indépendante. Il s’agit du volume préliminaire d’une série d’aventures située sur le continent de Six-Pierres. L’aventure est toutefois complète et indépendante. Vous êtes Senlis, neveu...
Récompense : Yaztromo de bronze